Monday, November 3, 2014

"Le mariage devrait-il être un sacrifice?" - Une canalisation de Saint-Germain


"Le mariage devrait-il être un sacrifice?"
Une canalisation de Saint-Germain
Par Alexandra et Dan
www.joyandclarity.com

Traduction par Anne Duquesne
http://www.anneduquesne.com/

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

« Cher Saint-Germain, je voudrais comprendre le but de mon Âme dans cette vie, et si je peux l’atteindre en restant dans mon mariage actuel. Je veux savoir si cette relation n'a été qu’un énorme sacrifice pour moi, et s’il m'empêche de réaliser mon plein potentiel.

J'ai tendance à compter sur l'opinion des autres, il m'est donc difficile de parvenir à une conclusion indépendante à ce sujet. Mais le fait est que j'ai arrêté de « tout donner » à cette relation, et je me retiens. J'aime mon mari, mais je me sens désespérément dépendante et incapable de transformer cette situation pour le mieux. Je veux être libre. Pouvez-vous m'aider ? »


Mon amie, JE SUIS Saint-Germain…

Le but de votre âme dans cette vie est de créer des relations d'interdépendance et de vous y engager, au lieu de tomber dans des relations de dépendance puis d’avoir besoin de vous en libérer. Cela signifie que des défis surviendront pour vous amener à définir vos limites personnelles, à établir vos responsabilités envers vous-même et votre partenaire, et apprendre à vous exprimer avec attention et honnêteté, mais sans réprimer vos sentiments.

En outre, votre Âme s’est engagée à développer et utiliser au maximum vos talents et votre créativité. Vous êtes en train de réveiller votre désir d'apporter une contribution concrète au monde, plutôt que de simplement en rêver ou jouer avec les possibles. Tout en avançant en ce sens, vous voudrez encourager votre sens croissant d'individualité et exprimer vos merveilleuses idées et votre merveilleuse inspiration. En le faisant, n'oubliez simplement pas que vous le faites en appui à Tout Ce Qui Est — et pas seulement pour vous-même. Ce qui est l'essence même de l'interdépendance.

Vous aligner sur le But de Votre Âme

Dans votre cas particulier, lorsque vous vous sentirez alignée avec le but de votre Âme, vous ne confondrez pas votre désir de liberté avec un besoin d'échapper à des circonstances difficiles. Vous découvrirez que les croyances et les doutes auto-limitants ne vous retiennent plus, et que vous vous sentez encouragée à vous exprimer de plus en plus. Vous pourrez savourer d’être en relation avec les autres — y compris votre mari — d'une manière honnête émotionnellement, et vous verrez que le plaisir que vous trouvez à être libre s’enrichit de votre bonne volonté à vous engager d'abord envers vous-même, et ensuite envers les gens qui comptent le plus pour vous. Vous trouverez votre plus grande liberté dans la profondeur de l'engagement que vous prenez envers vous et envers ceux que vous aimez.

Lorsque vous vous sentez hors d'alignement avec le but de votre Âme, vous pourriez découvrir des sentiments d'aliénation, de dépendance ou d'insécurité cachés en vous. Par exemple, vous pourriez vous retrouver à douter de vos capacités, ou à vous critiquer, ou bien à douter des personnes de votre entourage et à les critiquer, y compris votre mari. Lorsque vous vous sentez ainsi, cela pourrait créer chez vous des tendances à vous mettre en colère et à vous retirer émotionnellement de vos relations importantes pour retrouver votre sentiment de liberté. Cependant, d'un autre côté, cela pourrait vous amener à faire davantage d'efforts pour plaire aux autres en cherchant à coopérer exagérément, afin d’obtenir la validation dont vous avez besoin. Si vous n'êtes pas claire avec vous-même à propos de ce qui se passe, alors vous allez osciller entre ces deux extrêmes, sans jamais trouver de paix durable.

Prenez bien soin de vous, puis laissez-vous ÊTRE

Ce que vous êtes encouragée à faire maintenant, c’est laisser aller ces tendances négatives et faire confiance à votre guidance intérieure pour amener cette situation à se résoudre. Le problème que vous rencontrez dans votre mariage est le suivant : votre angoisse quant à savoir qui va prendre soin de vous vous conduit à vous sacrifier inutilement et à coopérer exagérément, à vous sentir pleine de ressentiment d’être exploitée et donc à rechercher l'indépendance par la rébellion. Plutôt que d’osciller comme cela, pourquoi ne pas adopter une approche différente ? Pourquoi ne pas regarder plutôt ce qui vous nourrit ?

Ce que j’entends par là ?

Eh bien, mon amie, quand vous vous sentirez nourrie intérieurement — c'est-à-dire lorsque vous vous aimerez et accepterez pleinement — alors, au plus intime de vous, vous vous sentirez en sécurité. Cela permettra à votre inquiétude au sujet des relations d’être apaisée et soulagée. Et comme conséquence de cette bénédiction, vous serez moins susceptible de tomber dans la dépendance des autres, suivie de colère ou de rébellion pleine de ressentiment.

Il est très important que vous fassiez maintenant l’expérience du côté de vous qui est bienveillant, sensible, attentionné. C'est la partie de vous qui ressent profondément les choses, même si elle a encore du mal à s’exprimer. Il est important que vous consentiez à le faire parce que là se trouve la clé de votre bien-être. Oui, prendre soin de vous maintenant va vous aider de bien plus de manières que ce que vous pourriez imaginer : cela vous aidera à guérir les blessures du passé ; cela vous permettra d'être plus autonome dans le présent ; et cela va progressivement remplacer votre peur de l'avenir par une plus grande confiance dans l'Enfant de Dieu que vous ÊTES réellement.

Au sujet de l’amour interdépendant

Quand à votre relation avec votre mari, il va être important pour vous de reconnaître ce que vous appréciez à son sujet. Vous voyez, une partie du but de votre Âme dans cette vie est d'apprendre à apprécier une autre sorte d'amour. C'est d'apprendre que dans une relation la paix et le réconfort durable de l'amour interdépendant — un amour librement partagé entre les partenaires — est préférable à la passion et au drame de volontés qui s'affrontent ou à l'intensité de désirs impulsifs.

Il est important pour vous de trouver des moyens de vous calmer, de relâcher la tension, et de consentir à tous les formes de beauté et d'harmonie de votre relation. À mesure que vous progresserez dans une capacité d’interdépendance plus équilibrée, plutôt que d’osciller entre sacrifice et rébellion, vous allez découvrir la joie que peut apporter dans votre vie un engagement plus profond.

Ce que vous devez comprendre maintenant, c'est que vous allez créer la liberté que vous désirez en commençant à partir de l’intérieur — par un engagement plus profond à prendre soin de vous. Cette fondation intérieure vous donnera la liberté d'ÊTRE et d'exprimer Tout Ce Que Vous Êtes, même dans les cadres les plus intimes. Et c'est en cela que consiste l'interdépendance.

En vérité, JE SUIS Saint-Germain.

Si vous voulez partager ce message avec un ami, cliquez ici.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Joy and Clarity et Joy and Clarity International offre des messages channeling, des atéliers et des seminaires publiques pour aider à nous libérer des limitations en étendant notre conscience humaine.

Ce texte peut être distribué gratuitement, pourvu qu'il ne soit pas modifié ou adapté par aucun moyen. Il ne peut pas être commercialisé, par quiconque, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit des proprietaires du copyright, Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Si vous utilisez ce texte, veuillez bien inclure le nom des auteurs et le lien vers le site www.joyandclarity.com

Pour plus d'information sur les sessions privées et les évenements, s.v.p. veuillez visiter http://joyandclarity.blogspot.com

If you would like to be notified when new material is published in English, please send an email to joy.clarity@gmail.com and include the words "Join Mailing List" in the subject line.

Droits de copyright © 2008-2014 Alexandra Mahlimay et Dan Bennack