Monday, November 3, 2014

"Honte, blâme et argent" - Une canalisation de Saint-Germain


"Honte, blâme et argent"
Une canalisation de Saint-Germain
Par Alexandra et Dan
www.joyandclarity.com

Traduction par Anne Duquesne
http://www.anneduquesne.com/

Cette canalisation fait partie d’une lecture du but de l’âme -- Soul purpose reading -- avec Saint-Germain. Elle est imprimée ici avec l’autorisation de notre client.

« Cher Saint-Germain, j'ai eu des problèmes avec l'argent, les banques et les créanciers pendant la majeure partie de ma vie. Cette situation m'a rempli de stress, de peur et de sentiment d'impuissance. Comment ces émotions affectent-elles ma relation avec l'argent ? Je vous remercie. »

Ami Bien-aimé, les choses ne sont pas aussi mauvaises que vous le pensez. Nous allons jeter un coup d’œil à la partie de vous qui se sent impuissante et qui vit dans la peur des institutions financières. Mais tout d'abord, nous avons besoin de faire un peu de révision. Cela peut vous donner le sentiment d’une digression par rapport à votre question. Mais nous allons y revenir.

Les sous-personnalités et l’ego

Rappelez-vous s'il vous plaît que la plupart des êtres humains s’identifient fortement à leurs personnalités, et pas autant avec les Aspects Supérieurs de leur Être, comme l'Âme ou Soi Dieu. La personnalité humaine, ou ego, y compris la vôtre, est formée de plusieurs sous-personnalités. Certaines d'entre elles jouent un rôle dominant, tandis que d'autres sont moins importantes.

Le mélange entre elles et leur importance dépendent de la personne concernée et de sa situation.

Par exemple, une jeune mère avec des enfants à la maison peut très souvent s'identifier au rôle de « fournisseur de soins ». Mais la sous-personnalité d’« esprit libre » qui s'est formée pendant ses années d'école des beaux-arts peut se révéler beaucoup moins fréquemment.

Un cadre d’entreprise pourrait refouler la sous-personnalité « nourricière » lorsqu’il est au travail, de crainte que ses collègues considèrent cela comme un signe de faiblesse dans un climat d'affaires concurrentiel. Mais à la maison chaque soir, il déposerait peut-être la façade de « leader » pour s'occuper des orchidées de sa serre avec un soin aimant.

Une sous-personnalité est un type de mécanisme de survie psychologique. Comme l'ego, elle n'est pas qui vous êtes.

L'ego est une fausse identité.

Il est fondé sur la conviction que vous êtes imparfait.

L'ego c'est vous, incarnant la fausse croyance que vous êtes indésirable, mal aimé, rejeté par Dieu et les autres — et par conséquent non protégé, menacé, et exposé au danger.

Avec ses sous-personnalités, l'ego est votre identité psychologique. Il perçoit le monde à travers les yeux de la peur, plutôt que de le voir en vérité à travers les yeux de l'amour.

La création des sous-personnalités

L'ego est constitué de plusieurs sous-personnalités dominantes et de quelques secondaires. Chaque sous-personnalité créée par votre ego est apparue à un moment de stress accru — à un moment où vous vous êtes senti honteux, blâmé ou coupable, ou quand un besoin persistant d'approbation, de soutien, ou d'amour est demeuré insatisfait.

Votre ego avec ses sous-personnalités a commence à se former la toute première fois où vous vous êtes senti mal aimé. Pour beaucoup, et peut-être pour vous, ce fut dans la petite enfance.

À ce moment, vous avez créé une identité (une sous-personnalité) qui a accepté la responsabilité de l'interruption du courant de l'amour, et a ensuite essayé de la réparer. Cette interruption du courant d'amour peut s’être produite avec vos parents, ou avec quelqu'un d'autre en qui vous aviez confiance. Ce fut votre première expérience du blâme, de la honte et de la culpabilité.

Des sous-personnalités comme celles-ci peuvent être utiles au moment de leur création, parce qu’elles vous rassurent et vous aident à restaurer un sentiment de sécurité dans une situation qui sans cela serait stressante. Mais elles peuvent s’intérioriser rapidement par renforcement.

Comment cela se produit-il ?

Chaque fois que vous avez peur — chaque fois que vous croyez que la pénurie, l'hostilité, la désapprobation, ou un certain nombre de menaces possibles provenant du monde extérieur vous assaillent — votre ego fera appel à une sous-personnalité pour gérer votre peur.

Tant que vous percevez la présence d’une menace, vous portez cette sous-personnalité comme un masque — jusqu'à ce que vous deveniez le masque.

Ce que vous offre l’ego

Avec ses sous-personnalités, l'ego essaie de vous protéger contre tout ce qui fait peur, tout ce qui est menaçant, ou tout ce qui est perçu comme manquant. Il promet de vous aider à survivre physiquement, émotionnellement, et psychologiquement pendant les périodes difficiles.

Il dit qu'il va vous délivrer de la peur, d'abord en supposant que le monde est un endroit épouvantable, puis en essayant de vous convaincre que vous êtes en danger.

C'est une fausse supposition sur la Nature de la Réalité et sur ​​Qui Vous Êtes Vraiment.

Ce qui nous ramène à votre préoccupation au sujet de l'argent.

La peur des institutions financières

Vous avez appris à avoir peur et à ressentir un manque de contrôle sur votre vie lorsque vous êtes confronté à la dette et à l'obligation envers les institutions financières. C'est parce que pour vous, et pour beaucoup d'autres comme vous, avoir de l'argent est une mesure de valeur. Pas de valeur monétaire, mais de votre propre valeur.

Jusqu'à ce que vous compreniez que ce n’est pas votre valeur financière qui est en cause, mais votre valeur personnelle, vous pourriez continuer à lutter avec les institutions financières.

Plus précisément, la sous-personnalité que vous avez appelée pour mener ce combat pour vous va lutter. Et vous allez souffrir de cette lutte. Tout en continuant à demander à être validée par une source de richesse, elle a peur elle aussi.

Cher ami, vous projetez votre conflit intérieur « Suis-je aimable ? Suis-je digne ? » sur un monde de prêteurs d'argent et de collectionneurs de dette afin de l'examiner pour en arriver à une conclusion définitive à son sujet.

Qu’allez-vous décider ?

La honte, le blâme, l’argent, et la valeur

Chaque fois que vous vous retrouvez en conflit avec les institutions financières, vous activez et renforcez une sous-personnalité qui assimile l'argent (ou son manque) à l'estime de soi. Tant que vous vous identifierez à ses luttes, vous ne verrez pas que c'est l'amour de Soi et votre propre validation que vous avez besoin de rétablir, pas votre valeur financière.

Ce que vous faites ici, c’est projeter un conflit intérieur vers l'extérieur, vers votre situation financière. Il se peut que vous le fassiez de peur d’affronter consciemment la validation de Soi. Ou vous pouvez avoir peur d'exposer votre cœur aux vieilles blessures de l'amour-de-Soi qui vous a été refusé.

Indépendamment de ces conditions, votre peur des institutions financières, comme tous les aspects de votre ego, peut être attribuée à une croyance fondamentale sur vous-même. Elle peut remonter à la première minute où vous vous êtes senti mal aimé et où vous avez cru que c'était vrai — au premier instant où votre Plénitude et votre Valeur ont été remises en question, où vous avez ressenti de la honte à leur sujet, et où vous vous êtes fait des reproches.

Une fois que vous avez accepté pour vraie cette perception fondamentale, mais fausse, sur vous-même, vous avez permis au doute, à la peur et au manque de contrôle sur votre situation de se propager comme une maladie, d’infecter toutes les parties de vous qui se sentaient en danger. Vous lui avez accordé le droit de modeler vos expériences de la réalité, y compris vos rencontres avec l'argent et l'estime de soi.

Mais maintenant vous dites que ça suffit.

Vous dites que vous voulez arrêter le jeu illusoire que vous avez joué avec les institutions financières.

Je dis : « Bravo ! ».

Vous dites que vous avez vécu assez de ces situations stressantes pour vous demander si elles doivent continuer à être vraies pour vous.

Je dis : « C’est bien ».

Mais d’abord, mettons un terme au jeu illusoire que vous jouez avec vous-même.

Proclamons d’abord votre valeur personnelle. Et puis observons comment votre relation à l’argent se transforme.

La fin de l’illusion

En demandant la fin des illusions qui ont dominé votre vie, vous allez entrer dans une Conscience Nouvelle. Vous allez commencer à investir une Conscience de Soi qui corrige doucement les distorsions et les perceptions erronées instaurées par votre ego.

En adoptant cette conscience plus large, vous vous alignerez aussi avec votre Soi Authentique — le Nouveau Vous qui est votre moi uni à l’Âme.

Le Nouveau Vous est en mesure d'exprimer les désirs de votre Âme. Ses perceptions sont alignées sur la Vérité, de sorte que vous voyez clairement les choses. Et parce que vous les voyez clairement, vous reconnaissez que votre Âme est l'auteur de vos expériences.

Vous devenez souverain et libre.

Vous êtes en mesure de créer votre vie facilement, en utilisant des énergies qui répondent à l’appel de votre Âme.

Entrer dans un nouveau niveau de conscience

Comment entrez-vous dans cette Nouvelle Conscience ? Dans ce Nouveau Vous ?

La première chose que vous faites est d'arrêter de vous battre avec vous-même et avec le monde. Vous arrêtez de lutter avec les illusions, et vous laissez aller vos peurs et vos perceptions erronées. Se battre avec elles ne fait que les rendre réelles dans votre esprit. Vous devez sortir complètement de ce cercle.

Vous pouvez mettre fin à votre conflit avec une simple proclamation : « Je suis Entier, et Pleinement Aimé, Digne, et Complet ».

Puis vivez cette Vérité avec toute votre conviction.

En le faisant vous allez réaliser que vos luttes extérieures ne font que refléter vos conflits intérieurs, et vous verrez que la Véritable Nature de votre réalité était autre chose que la somme de vos peurs.

En entrant pleinement dans une Conscience Nouvelle, votre peur, votre impuissance, et votre sentiment de désespoir vont s’évanouir — et avec elles toutes les croyances qui vous disent que vous n’êtes pas assez bien, pas assez parfait, ou pas assez intelligent pour être estimé et aimé exactement tel que Vous Êtes.

Rien de tout ça n’aura plus d’importance.

La seule chose qui importe vraiment, c’est que vous fassiez confiance à votre Savoir Intérieur. Ayez confiance dans la partie de vous qui sait Qui Elle Est Réellement.

Votre bonne volonté à y consentir le fera arriver.

Cela peut être aussi facile que de laisser glisser tranquillement un manteau de vos épaules.

Oui, ça peut être aussi simple que cela. Vous pouvez transformer votre conscience avec rien de plus que votre bonne volonté à entrer dans un monde d’amour de soi retrouvé.

Alors, s’il vous plait, rappelez-vous que vous êtes pleinement soutenu dans cette démarche.

Nous sommes Saint-Germain et Votre Équipe Angélique, et vous êtes infiniment aimé.

Si vous voulez partager ce message avec un ami, cliquez ici.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Joy and Clarity et Joy and Clarity International offre des messages channeling, des atéliers et des seminaires publiques pour aider à nous libérer des limitations en étendant notre conscience humaine.

Ce texte peut être distribué gratuitement, pourvu qu'il ne soit pas modifié ou adapté par aucun moyen. Il ne peut pas être commercialisé, par quiconque, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit des proprietaires du copyright, Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Si vous utilisez ce texte, veuillez bien inclure le nom des auteurs et le lien vers le site www.joyandclarity.com

Pour plus d'information sur les sessions privées et les évenements, s.v.p. veuillez visiter http://joyandclarity.blogspot.com

If you would like to be notified when new material is published in English, please send an email to joy.clarity@gmail.com and include the words "Join Mailing List" in the subject line.

Droits de copyright © 2008-2014 Alexandra Mahlimay et Dan Bennack