Saturday, July 3, 2010

“Vous êtes le Compagnon Parfait” - Une canalisation de Saint-Germain


“Vous êtes le Compagnon Parfait.”
Transmission d’une canalisation de Saint-Germain
Par Alexandra Mahlimay & Dan Bennack
Le 27 mai, 2010
Cluj-Napoca, Romania
www.joyandclarity.com

Traduction par Virginia Buono

Ce qui suit est extrait de notre Saint-Germain channeling broadcast.

“Vous êtes le Compagnon Parfait pour le Un Créateur. En tant qu’être spirituel, vous avez été créé pour partager dans l’amour et la joie la création avec Dieu. Vous êtes ici pour aider le Créateur à étendre la création, en tant que Partenaire Parfait.”  Saint-Germain.

Vous êtes nombreux à nous avoir écrit, en exprimant à quel point il est difficile pour vous de faire des choix concernant ce que vous voulez faire de vos vies maintenant. Il y a tant de choses qui se passent. Vous êtes à la recherche du sentiment d’un But Suprême, et d’une activité avec un but défini dans votre vie. Cette série en trois parties (mars, avril, mai 2010) de notre transmission d’une canalisation de Saint-Germain est là pour vous y aider.


Partie 1: Le Choix de votre Âme

Bonjour à tous. Nous sommes Alexandra Mahlimay et Dan Bennack.
Bienvenue à notre transmission de la canalisation de mars, partie 1 de notre série sur les Choix de l’Âme.

Oui, réussir à se focaliser peut paraître un obstacle majeur. Nous le savons ce n’est pas différent pour nous. A la place d’avoir confiance en soi, et de trouver le courage d’avancer, vous vous retrouvez en train de lutter dans la confusion, et à certains moments vos peurs peuvent vous sembler presque insurmontables.

Alors que pouvez-vous faire? Vous vous demandez ceci …et cela est-ce bien. C’est utile de vous posez des questions, à condition de ne pas vous y attachez émotionnellement. Le problème est le suivant ; plus vous vous interrogez sans atteindre un sentiment de résolution, plus grande est la probabilité de vous sentir perdu et découragé. Cela devient un cycle de renforcement négatif et vous vous trouvez pris au milieu.
Si vous continuez sur ce chemin, vous pourriez finir par vous faire des reproches. Vous risquez de vous accuser d’être indécis…pensant être incapable d’utiliser vos talents, votre créativité, et votre enthousiasme pour faire une différence dans le monde, dans votre vie, et dans la vie des autres.

Aujourd’hui, nous allons vous aider avec cela. Aujourd’hui nous allons commencer à explorer un but de vie, un choix, une décision plus élevés. Et avec l’aide de
Saint-Germain et des nombreux guides qui travaillent avec nous tous, nous allons recommencer à avancer.

Dans les prochains jours et mois, vous allez commencer à voir des résultats. Vous allez voir des résultats parce que vous allez mieux comprendre comment vos expériences de vie sont choisies, et vous allez voir comment vous pouvez prendre des décisions qui soutiennent ces choix.

Vous voyez, il y a une différence entre des choix et des décisions qui, initialement, n’est pas apparente.


- Quelle est la Différence Entre les Choix de l’Âme et les Décisions Humaines? -

Dans une canalisation précédente, Saint-Germain et Jeshua nous ont dit qu’il est très important de faire cette distinction. Nous allons explorer cette différence avec vous maintenant. Voilà ce qu’ils avaient à dire en ce temps là…

“Nous aimerions parler avec vous de la différence entre les choix et les décisions. Quelle est cette différence? C’est tout simplement…les choix sont faits par votre Âme, tandis que les décisions que vous prenez en tant qu’être humain peuvent soutenir ou pas ces choix…Oui, les choix sont faits par votre Âme, tandis que les décisions sont prises par votre moi humain. C’est pourquoi il est important de faire cette distinction….Voilà comment nous l’expliquerions.

Votre Âme a fait des choix pour expérimenter certaines caractéristiques de son Être, pendant son incarnation en tant que vous. Le plan terrestre concerne l’expérimentation des Choix de votre Âme. C’est pour cela que vous êtes là. Vous ÊTES votre Âme, vivant une expérience humaine de Ses Choix ici sur Terre.

“Supposons que, dans cette vie, votre Âme ait choisi d’expérimenter la partie de son Être appelée Confiance et Innocence. Pour faire cela, Elle s’incarne en tant que vous – puis vous permet d’exprimer ces qualités à travers vos décisions et vos actions. Votre Âme apprend à connaître l’expérience de l’Innocence et de la Confiance, alors que vous devenez plus innocent et plus confiant dans vos agissements avec les autres. C’est ainsi que votre moi humain collabore avec votre Âme, sa contrepartie Divine.

”Parfois votre moi humain décide de ne pas s’aligner avec un Choix au Niveau-de- l’Âme. Vous pouvez toujours dire « non » à ce que l’Âme offre. Votre décision de ne pas participer est toujours respectée, tout comme votre alignement est aussi honoré. Il n’y a de jugement dans aucun des deux cas. Uniquement de l’Amour, car c’est ce que l’Âme est.”

“Mais votre Âme se réjouit chaque fois que vous décidez de coopérer avec ses Choix. Votre Âme se réjouit, et vous vous sentez heureux. La vérité est que chaque fois que vous ressentez de la joie, c’est la preuve que vous avez aligné vos décisions personnelles avec les Choix de votre Âme. La décision fondamentale à laquelle vous êtes confronté est, « Comment vais-je exprimer ce que mon Âme a déjà choisi d’expérimenter ? »

Et vous demandez, mon Âme qu’a-t-elle choisi? C’est un sujet que nous allons explorer pendant nos quelques prochaines transmissions de canalisation avec
Saint-Germain. Nous allons vous dire comment les Choix de l’Âme sont faits, ce qu’ils sont en fin de compte, et comment vous pouvez au mieux aligner vos décisions humaines afin de soutenir les choix que votre Âme a déjà faits pour ses expériences en tant que vous, dans cette vie-ci.

En commençant par la canalisation de mars de ce jour, Saint-Germain va tous nous aider à comprendre comment nous pouvons nous préparer pour cette grande aventure en co-création, car cela implique vraiment un partenariat, lorsque des décisions humaines sont alignées avec des Choix de l’Âme…


Regardez les vidéos de cette série en trois parties (mars, avril, mai 2010) de notre transmission de la canalisation de Saint-Germain.


Partie 2: La Volonté de Dieu pour Vous

Re-bonjour. Nous sommes Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Le mois passé dans notre transmission de la canalisation de mars, nous vous avons dit que nous allions parler des Choix de l’Âme: Ce qu’ils sont, comment ils sont faits, et comment vous pouvez au mieux aligner vos décisions humaines pour les soutenir. Aujourd’hui dans la 2ème partie de cette série, nous allons approfondir un peu le sujet.

- Pourquoi Votre Âme Fait-Elle Des Choix? –

Tous les Choix de votre Âme représentent son désir d’expérimenter sa Divinité, pendant qu’elle s’incarne en tant que vous, dans cette vie-ci. Ainsi, lorsque vous alignez vos décisions humaines avec les Choix de votre Âme, vous l’aidez elle – et vous-même – à expérimenter votre Divinité. Rappelez-vous, il y a une différence entre savoir que vous êtes Divin et l’expérimenter. L’Âme connaît sa Divinité, mais elle veut aussi l’expérimenter ; puis ramener ces expériences à Dieu, le Créateur de l’Amour et de Tout ce qui Est.

L’Âme communique ces expériences à Dieu par l’intermédiaire de l’Être Spirituel que vous êtes. Celui-ci est parfois nommé votre Soi Supérieur, votre présence Je Suis ou votre Soi Divin. C’est effectivement toujours la même chose. Votre Esprit est juste une octave ou expression plus haute que votre Divinité, que votre Âme ne l’est. Vous voyez, Dieu en premier créa l’Esprit ou les nombreux Soi Supérieur de nous tous. Puis l’Esprit fit émerger les nombreuses Âmes ; puis les nombreuses Âmes nous créèrent, nous leurs incarnations humaines. C’est une merveilleuse et fantastique chaîne d’Êtres interconnectés.

Maintenant, voici une chose intéressante de considérer :

Le Créateur Dieu Infini, votre Soi Supérieur, votre propre Âme, et votre moi humain, sont tout un-et-le-même Être. Vous tous êtes Dieu, aussi. Ceci est correct, chacun d’entre vous fait partie de ce même Être – Tout ce Qui Est.

Chacune de ces expressions est une personnification de vous, tel que vous existez à différents niveaux de votre Être…de l’Infini au fini ; du céleste au terrestre ; du spirituel au matériel ; et du non-manifesté au manifesté. Le tout est VOUS ! C’est juste. Vous êtes TOUT Ce Qui Est. Vous existez à chacun de ces niveaux, radicalement différents mais qui s’interpénètrent, de pouvoir, d’expression et de conscience.

La Volonté de Dieu pour toutes ses créations, est que chacune d’entre elles acquiert un centre, une signification unique et une identité individuelle dans l’immensité de Toute la Création. Les créations font cela à travers des expériences qui sont alignées avec une conscience de leur Divinité. Rappelez-vous, il y a une différence entre savoir que vous êtes Divin, et vous appropriez cette connaissance par l’expérience directe.

Comment tout cela fonctionne-t-il ? C’est plus compliqué que notre capacité de compréhension, aucun d’entre nous ne peut vraiment le comprendre. Mais nous pouvons mieux le comprendre si nous tenons ce qui suit en tête.

En tant qu’humain vous décidez d’avoir des expériences qui sont toutes alignées avec le Choix de votre Âme, ensuite vous ressemblez plus à l’Âme en exprimant votre Divinité en tant qu’être humain. De la même façon, comme votre Âme aligne ses incarnations humaines avec le désir de son Soi Supérieur de connaître Dieu, alors elle – et vous – ressemblez plus à l’Esprit dans la personnification de votre Divinité. Et finalement, au fur et à mesure que votre Soi Supérieur accumule des expériences des vies et des incarnations de ses nombreux soi Âme, et de leurs contreparties humaines, alors il exauce la Volonté de Dieu.

Rappelez-vous, la Volonté de Dieu pour toutes ses créations, et qu’elles acquièrent un centre unique, c’est à dire une identité individuelle à l’intérieur de l’immensité de l’Amour de Dieu, qui est Tout Ce qui Est.

Aujourd’hui dans la canalisation d’avril, Saint-Germain va vous aider à ouvrir des lignes de communication claires avec votre Âme et votre Soi Supérieur, afin que votre expérience de Divinité puisse être alignée de la meilleure façon possible pour vous. C’est grandiose de pouvoir comprendre comment tout cela fonctionne – comment le vous humain, l’Âme, le Soi Supérieur, et Dieu sont tous interconnectés. Mais la chose la plus importante pour vous maintenant, est de le faire fonctionner dans votre vie de tous les jours. Cela signifie apprendre comment prendre des décisions qui reflètent, aussi clairement que possible, le Choix de votre Âme pour expérimenter sa Divinité, en s’incarnant en tant que vous sur Terre…
 

Regardez les vidéos de cette série en trois parties (mars, avril, mai 2010) de notre transmission de la canalisation de Saint-Germain.


Partie 3 : Vos Décisions de Libre-Arbitre

Bonjour à tous. Nous sommes Alexandra Mahlimay et Dan Bennack, et nous sommes heureux que vous soyez avec nous pour la partie 3 de notre série. Le mois dernier dans la transmission de la canalisation d’avril, vous vous souvenez peut-être, que nous vous avions parlé de quelque chose qui a une importance fondamentale pour la compréhension du But et des Choix de votre Âme. Nous vous avions parlé des différents niveaux ou expressions d’Être Ce que Vous Êtes.

Vous voyez, Dieu le Créateur Absolu, votre Soi Supérieur, votre soi Âme, et votre moi humain, sont tous un-et-le-même Être. Toutes vos parties sont Dieu, aussi. C’est juste, chacun de vous fait partie de ce même Être – le Tout Ce qui Est. Chacune de ces expressions est une personnification de vous-même, vu que vous existez à différents niveaux de votre Être.

Pourquoi cela est-il si important, lorsque votre moi humain veut prendre des décisions qui soutiennent le But et les Choix de votre Âme ? La raison est simplement ceci…

- Vous êtes le Compagnon Parfait -

En tant que Soi Supérieur, vous êtes le Compagnon Parfait pour le Un Créateur. Vous avez été créé pour partager dans l’amour, la joie de la création avec Dieu… pour aider le Créateur à étendre la création en tant que Partenaire Parfait. Mais pour vous permettre ainsi qu’à nous tous d’être les Compagnons Parfaits de Dieu, vous devez être, à tout point de vue comme Dieu.


C’est ce que signifient les textes religieux, lorsqu’ils disent que «…au début, nous étions créés à l’image et la ressemblance de Dieu ».

Dieu appela chacun d’entre nous dans la vie en étant totalement conscient, se déterminant librement, des êtres créateurs, tel que Dieu l’Est. Ce qui signifie que quand nous avons été créés :

1)La conscientisation nous a été accordée, des points individuels de conscience à l’intérieur de la Raison Divine
2)Nous avons été appelés pour être avec Dieu et les uns avec les autres dans la fraternité
3)Les droits du libre-arbitre et de la co-création nous ont été donnés

Ceci est notre but suprême. Nous sommes nés dans la Réalité Suprême de Vérité et d’Amour de Dieu et il nous a été dit d’être ici pour utiliser notre libre-arbitre afin d’aider Dieu à créer et étendre cette Joyeuse Réalité.

Maintenant, voici la partie sur laquelle vous vous interrogez probablement en ce moment. Quel est le rapport avec vous en vie sur Terre et prenant des décisions qui soutiennent le But Divin pour votre vie ? Quel rapport avec le fait de soutenir les Choix de votre Âme ?

Cela concerne votre libre arbitre et sa place dans le Plan Divin pour créer.

Chaque fois que vous alignez vos décisions humaines avec l’AMOUR, et non pas avec le ressenti d’être égoïstement séparé de Dieu ou des autres compagnons humains que Dieu a créé pour partager ce monde avec vous, vous devenez exactement comme Dieu – totalement conscient, vous déterminant librement et un compagnon aimant – entièrement décidé à créer, coopérer et partager un monde qui profite à vous-même et à tous les autres sans sacrifier votre individualité d’aucune façon.

Je sais que cela peut sembler un peu compliqué, alors je voudrais partager avec vous le point de vue donné par Edgar Cayce, - clairvoyant et médium. Voici un résumé de ce qu’il avait à dire lors de ses nombreuses canalisations en transe et qui est disponible auprès de Cayce Association for Research and Enlightenment ( A.R.E).

Il arriva un moment donné dans la création où la Conscience du Créateur désira avoir des compagnons. Pour leur permettre d’être plus que des créations, ils devaient être comme le Créateur. Ils avaient besoin de posséder une conscience individuelle et la liberté afin de pouvoir choisir d’être des compagnons. Ainsi dans la Conscience Universelle Unique de nombreux points de conscience furent créer et la liberté leur fut donnée.. Ces points de conscience à l’intérieur de la Raison de Dieu sont nos Soi Supérieur, ce sont les présences JE SUIS de chacun d’entre nous.

Au début, nos Soi Supérieur étaient silencieux, nos volontés étaient contentes de participer passivement dans les merveilles de la création spirituelle qui s’écoulait de la Raison de Dieu. Au début, nous étions si proches de la Conscience du Créateur que nous étions fondamentalement un avec elle. Toutefois rapidement certains d’entre nous commencèrent à utiliser nos volontés et à nous exprimer. Au début nous imitions tout simplement le Créateur, mais à la longue nous commencèrent à créer par nous-mêmes.

Ceci était exactement ce pourquoi nous avions été créés ; pour partager et contribuer à la Grande Expression de Vie qu’est Dieu, et d’être Ses compagnons. Pour accomplir ce but nous avons été créés à l’image de Dieu. Une conscience de libre arbitre a été donnée à chacun d’entre nous, et chacun d’entre nous est capable de communiquer directement avec le Créateur et les autres compagnons.

Malheureusement, l’accord initial est tombé dans le désordre. Au fur et à mesure que nous utilisions nos pouvoirs divins, ils nous fascinèrent de plus en plus. Nous nous focalisions de plus en plus sur nos propres créations et nous préoccupions de moins en moins de leur harmonie avec le Créateur et avec le Tout. Plus nous pensions uniquement à nous-mêmes et à nos propres désirs avec moins d’égard pour le Tout, plus nous devenions centrés que sur nous-mêmes, pour finalement nous percevoir comme séparés du Tout.

La perte de notre contact avec Notre Source Dieu et du but de notre existence, qui en résulta, fut le début de l’ignorance spirituelle et du chaos. Sans un sens clair de notre relation avec Dieu et le reste de la vie, beaucoup d’entre nous commencèrent à utiliser le libre arbitre de façons qui n’étaient jamais censées exister. Ce qui nous donna beaucoup de difficultés à être des compagnons pour le Créateur.

Bien que nous soyons des êtres possédant le libre-arbitre, nous sommes toujours dépendant des Lois Universelles, Spirituelles, d’Amour et de Vérité. De tenter de créer quoi que ce soit qui y est contraire, c’est croire que nous pouvons exister en dehors du royaume de TOUT CE QUI EST REEL. C’est impossible à accomplir et cela nous mène à oublier Qui Nous Sommes Véritablement ; oubliant notre Divinité.

Maintenant nous arrivons à l’Âme et aux Choix de l’Âme…

L’Âme, qui est le véhicule d’expression utilisé par le Soi Supérieur, a été créée pour nous aider à apprendre à gérer notre libre-arbitre. Le But de notre Âme est de s’exercer et de se souvenir comment utiliser le libre-arbitre dans le cadre de la Réalité Ultime d’Amour et de Vérité de Dieu. Elle fait cela au moyen de ses diverses incarnations humaines, vous-même y compris.

Lorsque nos Âmes s’incarnent dans des vies humaines, nous sommes autorisés à prendre des décisions les concernant qui soutiennent l’amour, ou pas. De cette façon, nous découvrons comment nos pensées, nos actions, et nos mots affectent notre bien-être et le bien-être de tous ceux avec qui nous partageons la planète. De cette manière, nous nous rappelons finalement que la Vraie Création bénéficie au Tout et pas uniquement à l’individu. Nous devenons plus aptes à accomplir notre but ultime dans l’existence, qui est d’être un compagnon pour le Créateur Universel et les uns pour les autres.

Pour résumer cette explication intarissable, je veux juste dire que vous êtes ici pour aider votre âme qui est une partie de Qui vous Êtes Vraiment, à vous rappeler l’usage correct du libre-arbitre.

- Pourquoi Êtes-Vous Ici ? -

Vous êtes ici pour vous remémorer que vous Êtes le Compagnon Parfait de Dieu compatissant et aimant ; et que vous pouvez faire un pas en arrière pour retourner dans votre rôle de co-créateur, à n’importe quel moment où vous décidez de vivre votre vie de cette façon.

Ceci est la Volonté de Dieu pour vous, et c’est votre volonté, aussi. Continuez tout simplement le long de votre chemin, quel qu’il soit, en ayant la volonté d’aligner vos décisions avec l’Amour, la Vérité et l’Intégrité de Dieu. Votre empressement est tout ce qui est nécessaire. Rien de plus. Et s’il vous plaît souvenez-vous que TOUT EST BIEN et que vous êtes profondément aimés.

Dans sa canalisation d’aujourd’hui, Saint-Germain parlera plus longuement des Choix de l’Âme et des décisions humaines et comment nous utilisons nos libre-arbitre afin de soutenir les Lois Universelles, Spirituelles, d’Amour et de Vérité…

Regardez les vidéos de cette série en trois parties (mars, avril, mai 2010) de notre transmission de la canalisation de Saint-Germain.

Si vous avez apprécié cette canalisation, pensez à la partager avec un ami.
Si vous l’avez reçue d’un ami, nous vous invitons à joindre notre mailing liste.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Joy and Clarity et Joy and Clarity International offre des messages channeling, des atéliers et des seminaires publiques pour aider à nous libérer des limitations en étendant notre conscience humaine.

Ce texte peut être distribué gratuitement, pourvu qu'il ne soit pas modifié ou adapté par aucun moyen. Il ne peut pas être commercialisé, par quiconque, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit des proprietaires du copyright, Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Si vous utilisez ce texte, veuillez bien inclure le nom des auteurs et le lien vers le site www.joyandclarity.com

Pour plus d'information sur les sessions privées et les évenements, s.v.p. veuillez visiter http://joyandclarity.blogspot.com

If you would like to be notified when new material is published in English, please send an email to joy.clarity@gmail.com and include the words "Join Mailing List" in the subject line.

Droits de copyright © 2008-2010 Alexandra Mahlimay et Dan Bennack