Sunday, June 21, 2009

"Le mythe des relations tragiques" - Une canalisation de Saint-Germain


Par Alexandra Mahlimay et Dan Bennack
Cluj-Napoca, Roumanie
28.5.2009
www.joyandclarity.com

Traduit par Didier
electrolinux@gmail.com
(Remerciements aussi à Ajnata.)

La canalisation suivante est prise d'une séance privée avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec le consentement du client.

Cher Saint-Germain,

Comment suis-je supposée ressentir ?

Quand j'écoute mon cœur, je me blesse si souvent moi-même, parfois insupportablement... A cet instant je veux appeler mon ex-mari avec qui j'étais mariée pour [quelques décades]...[Je veux lui dire] que je ne le méprise pas, mais que je comprends comment la lourdeur... est devenue trop pour lui et l'a plongé dans sa noirceur.

Mais si je fais cela maintenant, de l’appeler et de lui parler, je vais encore être brisée pendant plusieurs jours, portant aussi sa douleur en moi. Est-ce que ça me guérirait de le libérer ? Et me libérer vis-à-vis des autres ?...

Je ne comprends pas les hommes. Comment suis-je supposée ressentir ? Dans mes pires moments, je me sens rejetée ; folle de m’être exprimée et de m'être rendue vulnérable et confiante. J'aurais dû le savoir mieux depuis le temps...

Aides-moi à croire que c'est la Volonté de Dieu que j'ai une vie sans le chagrin sous-jacent dans mon cœur, que j'ai porté comme une couleur de fond pour la plupart de ma vie... Merci.

En effet mon amie,

Il est temps pour la joie maintenant. Il est temps pour la joie d'entrer dans ta vie, et pour la tonalité sous-jacente de tristesse dont tu as fait l'expérience [ il est temps] de partir.

Tu es passée par ces changements transformationnels intenses pendant si longtemps. Et tu as vécu avec la douleur pour tout ça, aussi. Tu pourrais dire que l'expérience de la douleur est devenue une « seconde nature » pour toi.

Mais, je te le demande maintenant. « Cette douleur est-elle ta Vérité ? »

La douleur est-elle ta vraie nature ?

Mon amie, la douleur t'est devenue si familière que tu en es venue à t'identifier toi-même avec elle. Tu en es venue à croire que la tristesse est une partie inévitable de ta vie, et que les relations sans souffrances ne sont pas réellement des relations.

Tu as créé le potentiel pour que l'amour, suivi par la souffrance et le chagrin, soit la tonalité sous-jacente de tes relations -- quelque soit le type de relation.

Qu'est-ce que la Passion ?

Tu vis ta vie et tes relations avec une grande « passion », c'est vrai. Mais avec la confusion dualiste qui accompagne souvent l'énergie derrière ce mot.

La passion peut être exprimée sous la forme d’un amour fort et d’un désir ardent. Mais la passion a également et originellement signifié la souffrance. Considère la Passion du Christ. Ce genre de passion était l'amour exprimé par un homme qui fut martyrisé pour le bénéfice de l'Amour.

Est-ce toi ?

As-tu vraiment besoin de jouer avec ces notions ?

Je te demande maintenant d'être honnête avec toi-même, et de regarder toutes tes relations.

Regardant les relations comme une tragédie

Regarde les croyances et les hypothèses cachées que tu possèdes à propos des relations, car elles définissent la tonalité émotionnelle pour l'ensemble de tes expériences.

Est-ce qu'une partie de toi croit que « l'amour véritable » doit exister ? Que c'est le désir le plus vrai de ton cœur et ton âme ? Que c'est ta destinée ?

Crois-tu qu'il y a un amour parfait, ou un amant parfait pour toi ? Que tout ce que tu dois faire est de t'aligner avec ce désir le plus profond de ton âme, et que ça doit être ainsi ? Que c'est ta destinée, et que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour coopérer avec elle ?

Y a-t-il une autre part de toi qui croit, avec une égale ferveur, que le destin est cruel et ironique, spécialement pour ceux qui aiment ?

Y a-t-il une autre part de toi qui croit que ta portion de bien et de mal t'ont été alloués à ta naissance. Et que malgré tout ce que tu fais pour collaborer avec ta destinée, certains résultats sont dus au destin, déplaisants, et inévitables pour toi ?

Crois-tu que même la volonté des dieux peut être contrecarrée par le destin ?

Crois-tu que la destinée et le destin, le bien et le mal, sont en conflit ... et que les êtres humains ne sont rien de plus que des pions dans ce jeu ? Quelque chose qui peut être sacrifié ? Quelque chose qu'on peut utiliser ?

C'est une façon de penser tragique, tout simplement.

Si tu as permis ces types de pensées et de ressentis dans ta vie, alors il n'y a aucun doute que tes expériences ont été plutôt intenses, spécialement tes expériences avec l'amour.

Ma chère amie, tu as vécu une tragédie Grecque. Tu as vécu ta vie avec l'expression passionnée d'un drame grec classique.

Les anciens Grecs avaient très bien compris la structure dramatique. Ils l'ont inventée, et ils la maîtrisaient. Elle est convaincante. Elle est évocatrice. Et elle est puissante.

Elle est remplie d'amour noble, de destinée impérieuse, et de destin cruel.

Mais c'est une construction. Une histoire.

Ce n'est pas une formule pour vivre.

Laisse-la aller.

Qui es-tu, Vraiment ?

Maintenant, regardons d'où vient cette déception.

Tes difficultés viennent d'une sur-identification avec l'ego, et avec une ou plusieurs de ses sous-personnalités dominantes.

[Les sous-personnalités sont de fortes croyances au sujet de qui vous êtes et qui semblent avoir une vie propre. Elles sont les rôles que vous jouez et les masques que vous portez pour vous sentir accepté. Elles font partie du "faux-vous», l'ego, qui pense qu'il a été abandonné par Dieu. Elles ne sont pas qui vous êtes en Vérité.

Vous êtes un enfant de Dieu, et vous êtes Dieu aussi. Ceci est la vérité sur vous. Se souvenir souvent de cette vérité est une façon de se libérer de la douleur et des souffrances causées par l'ego. – Alexandra et Dan]

Au cours des années, tu as maintenu une grande vision pour ta vie... et tu attendais que les choses arrivent en conséquence. Tu as travaillé fidèlement pour transformer cette vision en réalité.

Mais une part de toi, une sous-personnalité, a été confrontée à une situation différente. Cette part de toi s'est sentie défiée et a dit « Je ne sais pas comment faire fonctionner cette vision. Comment je peux en faire quelque chose de tangible et réel ? »

Comme tu partageais cette vision avec les autres, y compris tes partenaires, tu as rencontré de la résistance. Cette part de toi a commencé à se sentir mal à propos d'elle-même et a dit « Je suppose que les gens ne me comprennent pas vraiment après tout, et je devine que je ne les comprends pas vraiment non plus. »

Les différences entre les attentes supportées par le « toi visionnaire », et les peurs expérimentées par le « toi incompris », ont créé beaucoup d'inconfort, de douleur et même de souffrance dans ta vie. Ceci a placé sur toi un grand coût émotionnel, tandis que tu continues de maintenir ta vision. Cela a entraîné que certaines expériences importantes dans ta vie ont été ressenties difficiles et limitées, et qu'il ne reste que très peu de place pour la libre expression qui a tant de valeur pour toi. Cela a fait que tu te sens seule au monde avec tes rêves.

Ma chère amie, alors que tu commençais à te sentir seule au monde, une partie de toi s’est peu à peu fortement identifiée à cette expérience de vie. Cette sous-personnalité appelée « Incomprise » a cru profondément que tu es seule au monde avec tes rêves, et qu'il n'y a personne avec qui les partager, autant que tu pourrais le désirer. Cette même partie de toi a commencé à ressentir la résignation quant à faire à nouveau l'expérience de l'amour dans ta vie.

Cette sous-personnalité a vu (selon elle) que chaque fois que tu essayais de vivre l'amour avec un ami, un partenaire, et parfois même avec toi-même, tu te sentais seule, incomprise et abandonnée. Elle fait ça pour te protéger. Mais sa motivation est confuse.

Parce que cette sous-personnalité croit que tu es vraiment « Incomprise », elle essaie de te protéger de la seule façon qu'elle connaisse. D'abord, elle remplit ta vie avec des gens qui ne vont sûrement pas te comprendre, parce que c'est le seul type de personne qu'elle peut reconnaître. Puis quand tu sens le désir d'être en relation avec eux, c'est virtuellement garanti qu'ils ne pourront pas être pleinement en relation avec toi ou partager ta vision. « Incomprise » l'a vu comme ça !

« Incomprise » t'empêche d'avoir des relations proches avec les gens, parce qu'elle choisit pour toi les gens qui sont cohérents avec sa croyance à propos de qui tu es... une « Visionnaire incomprise ».

De cette manière déformée, elle croit qu'elle t'aime et te protège du danger. Mais elle fait ça aux dépense des autres parties de toi-même qui ont à souffrir seules.

Qui te protège ?

« Incomprise » voit seulement le potentiel pour expérimenter la douleur dans les relations, donc avant même que tu aies la chance d'expérimenter par toi-même dans ces situations, elle te rappelle d'être prudente. D'être vigilante et méfiante, car la vie d'une visionnaire incomprise est difficile

Cette expérience cohérente dans cette identification à « Incomprise » a laissé apparaître une autre sous-personnalité. Parce que « Incomprise » s'est sentie fragile, dépréciée et incapable d'apprécier pleinement les relations, elle a donné naissance au compagnon dont elle sentait avoir besoin.

Elle a donné naissance à une forte « Individualiste »... quelqu'un pouvant maintenir la vision, maintenir le flambeau, et rester seule, en dépit des « élingues et des flèches de la fortune scandaleuse », comme notre bon ami, Hamlet, pourrait dire.

Donc, une autre de tes sous-personnalités est entrée en jeu. Une partie de toi que tu connais si bien. Un peu sarcastique, un peu amère et même cynique. Et spécialement dans les relations avec les hommes, elle a besoin de leur montrer (ainsi qu'à toi) comme tu es forte et sage. Tu t'es peut-être surprise toi-même, quand tu as reconnu que cette sous-personnalité te disait à quel point ils étaient indignes de ton amour.

Et tous ces jeux de l'ego faisaient partie de tes relations. Tu ressentirais un grand amour envers ces gens, puis tu ressentirais comme ils ne te méritent pas. Tu aurais voulu partager ton amour avec eux et être vulnérable ; mais en même temps, tu aurais voulu leur faire savoir que tu es forte, et que ton amour est incorruptible.

Toute ta vie, ces sous-personnalités ont joué des jeux avec toi... cette « Visionnaire incomprise » et « l'individualiste désapprobatrice ». Chacune d'elle t'a donné sa meilleure perception sur ta vie. Tu les écoutes à l'occasion, mais lorsque tu le fais, elles te conduisent toujours vers la même expérience encore et encore. L'expérience reste la même. Seules les relations changent.

Briser le schéma

Ma chère, il est temps de briser ce schéma. Il est temps pour toi d'avancer en te souvenant de ta vraie nature, de Qui Tu Es Réellement en vérité. Il est temps de ramener l'Amour et la Vérité dans ta vie. Il est temps que tu renforces et reconnaisses la Vérité de ton Identité.

Aucun de ces jeux qui ont été joués ne représente Qui Tu Es Réellement. Aucun d'entre eux n’exprime en fait ta Divinité. Ils ne sont que des jeux évoqués par ton ego, avec des joueurs qui jouent chacun leur tour dans une succession pénible et interminable.

Lorsque tu es prête, je t'invite à t'asseoir un moment en silence, et à respirer. Souviens-toi à nouveau de la vérité de ta Divinité. Respire profondément et uniformément. Reçois les conseils que ton âme te propose. Respire et sens-nous tous là, à tes côtés, pour te rappeler que tu es aimée et chérie, et combien tu es merveilleuse.

Nous sommes là pour te guider et te rappeler l'Amour Véritable que tu détiens dans ton cœur. Cet Amour Véritable est ta Divinité. Il est Qui Tu Es Vraiment.

Apporte cet Amour à la surface et laisse-le emporter toute la douleur, le cynisme et la souffrance que tu as endurés pendant si longtemps.

Et tandis que tu le fais, ressens la paix à laquelle tu peux t'abandonner. Dans laquelle tu peux te libérer.

S'il te plaît, accepte cette paix dans ta vie, et laisse aller complètement le besoin de comprendre ce qui se passe.

Sois calme, et écoute la voix tranquille et calme dans ton coeur. Elle murmure des mots d'amour et d'encouragement pour toi.

Et lorsque tu as terminé, et désires revenir, regardons encore une fois tes relations.

Un second regard sur tes relations

De ce nouveau lieu de silence et de paix, s'il te plaît amène à la lumière ces parties de toi en conflit. Ces sous-personnalités qui ont joué avec toi ce jeu des blessures, de l'abandon et de la douleur.

Appelle-les ici, et regarde-les maintenant. Elles sont épuisées par le rôle qu'elles ont joué. Elles ont essayé de te protéger, de t'éviter de te blesser. Essayant de te protéger de l'abandon. Essayant de garder la douleur de la séparation loin de toi.

Elles ne se rendent pas compte que la chose même dont elles prétendent te protéger, elles l'appellent en fait dans ta vie.

Alors, regardons-les à nouveau. Regarde les tactiques qu'elles utilisent pour se cramponner violemment à toi. Elles ne sont pas prêtes à te quitter aussi rapidement. Sinon, comment vont-elles survivre sans l'énergie de la conviction et la crédibilité que tu leur donnes ?

Afin d'être à l'abri de leur domination, tu ne peux pas lutter avec elles, les juger ou les rejeter. Elles font partie de toi. Tu leur as donné naissance dans les moments de stress, de peur et de doute. Au lieu de cela, elles ont besoin de savoir que tu les aimes, que tu les acceptes et que tu les accueilles à nouveau dans la maison de l'Etre Intégré Que Tu Es. Elles doivent savoir qu'elles seront bien.

Peux-tu sentir comme elles sont effrayées et apeurées ? C'est l'énergie avec laquelle elles t'ont servi si longtemps.

Maintenant, retourne à toi-même... Retourne à ta paix et ton silence. Sens-le profondément. Sens, de la profondeur de ton Être, comment l'amour et la compassion dans ton cœur viennent d'adopter ces parties de toi. Il est là pour elles - totalement. Sans jugement. Il ne leur impose rien.

Comme tu les adoptes, tu es en mesure de prendre une nouvelle décision pour toi-même.

Tu choisis de laisser le « toi intégré », le toi complet et parfait, être la force guidant ta vie.

Ressens cela, s'il te plaît.

Comme tu reprends le « leadership » de ta vie intérieure, s'il te plaît reconnais que ces sous-personnalités ont éparpillé et dissipé tes énergies pendant des années avec leurs doutes et leurs craintes sans fondement.

Regarde la peur - la colère, la douleur, le mal, et le ressentiment qu'elles ont utilisés pour te garder intimidée et acculée. Ce sont des tactiques qu'elles utilisent, et tu les connais si bien. Elles ont fait partie de ta vie depuis si longtemps. Mais aujourd'hui, tu les comprends et tu n'as plus besoin de les amener dans ta vie.

Tu n'as plus besoin de les utiliser dans tes relations. Tes relations peuvent être faciles. Elles peuvent être amusantes, et couler.

Elles n'ont pas besoin d'être difficiles, émotionnellement exigeantes. Elles n'ont pas besoin de « presser la vie hors de toi », ou de te déprimer.

Comme tu vis ta vie à partir de cet endroit renouvelé et intégré, tu découvriras qu'il n'y a rien que tu aies vraiment besoin de pardonner aux autres. Le « toi intégrée »- celle qui se souvient de ta Divinité - sait que le pardon est l'acte de corriger les idées fausses que tu as gardées au sujet de toi et du monde.

Te souvenir de ta Divinité est le cœur du pardon ; car les transgressions que tu perçois contre toi, les blessures et les injustices ne sont que des illusions. Elles ne sont pas réelles.

Vivre le pardon signifie que tu t'es souvenu de ta Divinité. En faisant cela, tu te rends compte que toutes les luttes et la douleur sont inutiles et inexistants.

Le pardon ne doit pas t'obliger à te martyriser pour le bien de l'amour, comme c'est si souvent représenté dans le (mauvais) portrait de la vie du Christ. Au lieu de cela, il s'agit d'un simple souvenir de l'Amour et de la Vérité.

De cet endroit, peux-tu regarder à nouveau tes relations, et les questions que tu avais ?

Peux-tu voir qu’en te libérant de ton allégeance à ces différentes sous-personnalités, et en t'identifiant à la Vérité à propos de Toi, tu peux en revanche mettre fin à cette douleur et cette souffrance?

Alors, tu n'auras plus besoin de l'approbation ou la compréhension de ceux avec qui tu es impliquée dans une relation. Au lieu de ça, tu prends en charge entièrement ta vie intérieure, en sachant que rien ne peut te blesser, et que tu ne seras jamais abandonnée.

Et ainsi, tu progresses, étape par étape. En ré-affirmant ta Divinité, tu commenceras à te sentir plus confiante dans le partage de ta Divinité avec les autres.

La reconnaissance de ta Divinité sera le standard que tu utilises pour inviter de nouvelles relations dans ta vie. Tu ne pourras plus utiliser les tactiques anciennes et usées de ces sous-personnalités. Tu choisiras de partager ta Divinité, et non tes peurs et tes doutes, avec les autres.

Tu ouvriras la porte à des relations qui répondent à Ta Vérité. Tu inviteras dans ta vie des personnes et des situations qui ont une résonance avec ta conscience de ta Divinité. Et comme tu le fais, toutes les relations précédentes que tu avais vont changer aussi. Leur objectif deviendra clair pour toi - comme le don de la clarté est l'un des attributs de la Divinité.

Et donc, ma chère amie, je vois s'ouvrir pour toi les portes pour que tu fasses à nouveau l'expérience de la joie dans ta vie. Je vois que tu as un grand potentiel pour faire l'expérience du flux et de la facilité - avec toi-même, et avec tous ceux qui pourraient être invités dans ta vie.

Et qu’il en soit ainsi, ma chère. Et qu’il en soit ainsi.

Je suis, vraiment, Saint-Germain.

Pour partager ce message avec un ami, cliquez ici.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Joy and Clarity et Joy and Clarity International offre des messages channeling, des atéliers et des seminaires publiques pour aider à nous libérer des limitations en étendant notre conscience humaine.

Ce texte peut être distribué gratuitement, pourvu qu'il ne soit pas modifié ou adapté par aucun moyen. Il ne peut pas être commercialisé, par quiconque, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit des proprietaires du copyright, Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Si vous utilisez ce texte, veuillez bien inclure le nom des auteurs et le lien vers le site www.joyandclarity.com

Pour plus d'information sur les sessions privées et les évenements, s.v.p. veuillez visiter http://joyandclarity.blogspot.com

If you would like to be notified when new material is published in English, please send an email to joy.clarity@gmail.com and include the words "Join Mailing List" in the subject line.

Droits de copyright © 2008-2009 Alexandra Mahlimay et Dan Bennack