Thursday, May 15, 2014

"Âme Sœur ou Impasse?" - Une canalisation de Saint-Germain et Jeshua


Âme Sœur ou Impasse?
Une canalisation de Saint-Germain et Jeshua
Par Alexandra et Dan
www.joyandclarity.com

Traduction par Anne Duquesne
http://www.anneduquesne.com/

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

« Cher Saint-Germain, ma question porte sur ce qui s'est passé entre mon mari et moi, et sur ce que je ne vois pas encore. Depuis notre séparation il y a quelques mois, nous avons tous les deux traversé beaucoup de changements intérieurs.

Je me rends compte que tout cela a été une sorte de bénédiction pour moi, qui me rend beaucoup plus proche de Qui Je Suis vraiment et m’ouvre à mes capacités intuitives. Cependant, je sens maintenant qu'il est temps de prendre quelques décisions sur la manière de continuer.

Cela a-t-il du sens pour moi d’envisager de nous remettre ensemble — après tout, nous avons des enfants — ou serait-il préférable que je passe à autre chose ? Peut-il être une Âme sœur pour moi ? Pouvons-nous nous réaliser ensemble avec seulement un changement d’attitude de ma part ?

Je sais que je suis le « centre de mon univers », et depuis des années je suis passée par des changements incessants visant à faire que cette relation marche. Cependant, sur le plan terrestre, il semble que nous n'ayons pas eu beaucoup de succès. Nous avons décidé de rester vivre une année de plus à proximité l’un de l’autre pour prendre soin des enfants ensemble. Je vous serais reconnaissante d’élargir mon point de vue. Merci. »


Notre Bien-Aimée,

Je dis « notre » bien-aimée en m'adressant à vous parce que moi, Saint-Germain, je suis ici aujourd'hui avec Jeshua. Ensemble, nous allons vous parler de votre relation.

Mais tout d’abord nous aimerions que vous mettiez votre question de côté. Il est important que vous la laissiez de côté pendant un moment, parce que nous allons commencer par une légère digression. Ne vous inquiétez pas. Nous y reviendrons.

Le centre de l’Univers

Chère amie, vous vous êtes dit à juste titre : « je sais que je suis le centre de mon univers ».

Oui, vous êtes le centre de votre univers.

En tant qu’être souverain, doté d’une Âme, vous êtes le centre d'un univers illimité de choix co-créatifs que vous pouvez faire, avec le soutien de Dieu, sur la manière de vivre votre vie.

Cependant, en tant qu’être humain encore en train de passer de la domination inconsciente de votre ego à l’incarnation consciente de votre Âme, vous êtes aussi le centre d'un univers de fausses croyances que vous avez mentalement acceptées au fil d'une vie.

Vous êtes maintenant sur le point de sortir de beaucoup de ces vieilles croyances limitantes.

Au cours de vos dernières années de recherche spirituelle, vous avez essayé de donner un sens à votre vie, et à vos relations ; et vous avez parfois vécu cela comme un défi. Vous n’avez pas toujours trouvé ce sens.

Peut-être avez-vous eu le sentiment de ne pas être en mesure de prendre la responsabilité de votre vie pour la garder organisée, soit esthétiquement soit pratiquement, comme vous vous sentez souvent poussée à le faire ; ou de donner un sens aux changements plus profonds qui s'opèrent en vous.

Ne vous attristez pas ou ne vous blâmez pas pour ces sentiments. Réfléchissez plutôt à ceci.

Vous êtes-vous jamais demandée ce qui provoque vos sentiments de confusion ? Vous êtes-vous jamais demandée pourquoi votre quête de réponses finit souvent avec les mêmes interrogations frustrantes qui se répètent à l’infini ?

Cela vous semble-t-il familier?

Si oui, alors posez-vous cette question : se pourrait-il que vous soyez en train d’essayer de donner du sens à l'insensé ? Et si c’était le cas ?

Lorsque vous permettez à des malentendus sur Qui Vous Êtes Vraiment de dominer vos pensées, alors vous êtes entraînée dans des rondes vertigineuses. Aucun doute là-dessus.

Mais quand vous laissez votre Divinité vous guider, elle vous conduit toujours à la Vérité — la vérité que Vous Êtes Une Enfant de Dieu, et Dieu aussi.

Rappelez-vous s'il vous plaît que cette sorte de Compréhension Divine n'est pas possible lorsque vous raisonnez (ou avez une intuition, en l’occurrence) à partir de fausses prémisses sur votre identité.

Dans votre cas, vous avez tenté de donner un sens à votre vie, à vos responsabilités, à vos enfants, et à votre partenaire, en utilisant une perspective qui ne représente pas la Vérité Sur Vous — la vérité au sujet de votre Divinité.

Vous avez tenté de résoudre votre situation actuelle à partir de fausses hypothèses sur Qui Vous Êtes, et ça vous a laissé un sentiment d'impuissance et de confusion.

Qui est « Le Responsable » ?

Pendant très longtemps votre ego (le faux vous) a masqué votre Véritable Identité. Les masques qu'il utilise sont appelés sous-personnalités. Ce sont en fait des croyances erronées sur votre identité qui semblent revêtir une vie qui leur est propre chaque fois que vous vous sur-identifiez à elles.

Les sous-personnalités sont « qui vous pensez être ». Elles ne sont pas Qui Vous Êtes en Vérité.

Une des sous-personnalités particulières qui vous causent actuellement des problèmes est appelée : « Le Responsable ». Cette sous-personnalité ordonne votre allégeance en vous convaincant que vous devez prendre soin de vos devoirs et responsabilités avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre. Elle exige cela de vous, toujours au détriment de votre spontanéité — votre manière unique d'exprimer la joie et l'exubérance de la vie.

Il est important pour vous de réintégrer cette sous-personnalité dans Votre Totalité, dans le vous centré-sur-l’Âme que vous avez choisi d'incarner dans cette vie.

Nous vous disons que vous avez besoin de vous guérir des perceptions erronées de « devoir et nécessité » qui vous ont liée pendant trop longtemps.

Vous vous êtes peut-être tellement focalisée sur ce qui est pratique, ou matériellement nécessaire ou possible dans votre vie, que quand il s'agit d’expression de soi spontanée — ressentir de la JOIE et avoir du PLAISIR — vous vous sentez inhibée et incapable de vous amuser.

Vous avez tendance à différer votre joie afin d'acquérir les choses pratiques dont vous croyez avoir besoin pour avoir une vie stable. Cette tendance peut être particulièrement forte quand il s'agit de ceux que vous aimez, en particulier vos enfants — et peut-être même avec votre mari, quand il s'agit de votre désir d'avoir un partenaire romantique, ou Âme Sœur, comme vous l'appelez.

Une autre chose que vous pourriez envisager est la nécessité de débloquer vos émotions et de les exprimer plus librement. Ce ne sont pas nécessairement les sentiments de colère ou de frustration que vous avez peut-être, ou que vous pourriez exprimer parce que vous sentez que votre liberté et votre joie sont limitées.

C’est plutôt une gamme d'états émotionnels que vous vous refusez parce que vous croyez que vous devez être « Le Responsable ». Voyez-vous cela ?

Âme Sœur ou Impasse1 ?

Penchons-nous sur votre relation avec votre mari — le père de vos enfants.

C’est quelqu’un de bien. Un être merveilleux. C’est aussi quelqu'un qui a apporté beaucoup de changements et beaucoup de bonnes choses dans votre vie. Vous vous demandez : « Comment est-il possible que je puisse ne pas vouloir être avec lui maintenant ? »

Lorsque vous vous focalisez sur les bonnes choses à son sujet, ainsi que sur les sentiments qui vous ont réunis au début, vous vous demandez : « Se pourrait-il qu’il soit mon Âme Sœur, après tout ? En sortant de ma relation avec lui suis-je en train de renoncer à cela ? ».

Mais vous pouvez aussi avoir le sentiment que la relation, telle que vous l'avez connue, est en train de faire une pause. Vous sentez que vous avez besoin d’avoir une vue d'ensemble de votre vie ; pas seulement de la relation avec cet homme.

Peut-être qu'il ne vous est plus utile d’être en relation en tant que mari et femme, au moins de la manière dont vous avez défini cette relation jusqu'à présent. Quand vous regardez les choses de cette façon, tout ce que vous voyez est une histoire de vos mouvements respectifs dans un « Jeu d’Échecs Relationnel » qui vous a amenée au sentiment d'être dans une impasse. Impasse — une situation dans laquelle personne ne peut plus bouger, et dans laquelle personne ne gagne. Fin de partie.

Âme sœur ou impasse ? Que se passe-t-il ici ?

Nous vous posons cette question en réponse à votre requête initiale. Sentez bien cela, s'il vous plaît. Que nous demandiez-vous réellement, quand vous avez fait cette requête ? Que remettiez-vous réellement en cause ici ?

Et, peut-être plus important encore, qui posait la question ?

Était-ce vous, en pleine conscience de votre Divinité ?

Ou était-ce vous, en train d’essayer d’être quelqu’un d’autre, peut-être « Le Responsable » ?

Étiez-vous en train d’essayer d'être responsable de tout et de tout le monde — de vous, de vos enfants, de leur père, et de votre mari ? Étiez-vous en train d’essayer de vous assurer qu'aucune erreur ne serait commise ? Que tout marcherait parfaitement ? Que rien, ni personne ne serait ignoré, négligé, ou non pardonné pour les fautes passées ?

Demandez-vous ceci : votre besoin de vous sentir en sécurité maintenant, et de partager ce sentiment de sécurité avec vos enfants, influence-t-il d’une manière ou d’une autre votre perception des choses ?

Êtes-vous tellement déterminée à avoir un monde parfaitement ordonné, que vous êtes incapable de décider qui vous êtes, ou qui votre mari est peut-être réellement ?

« Je sais que les choses ont mal tourné », vous dites-vous, « mais s’il était vraiment mon Prince sous forme de Grenouille ? ».

« Et s’il était mon Âme sœur ; quelqu'un qui n’est pas censé me décevoir, mais qui est plutôt seulement ensorcelé et oublieux qu’il l’est ? Que faire ? Comment puis-je briser ce sortilège ? »

« Je sais que je suis censée vivre une vie magnifique, et jouir aussi d’une relation merveilleuse. J'ai fait tout mon possible pour prendre cette responsabilité. Alors, pourquoi semble-t-il que je ne sois pas capable d’y arriver ? »

Oui, Bien-Aimée, votre confusion et votre frustration peuvent être grandes, surtout quand vous vous forcez à être « Le Responsable ». Et surtout quand vous vous sentez responsable de tout faire marcher parfaitement dans votre vie, et dans la vie de ceux qui vous entourent.

Ma Chère, sachez ceci — la Perfection n’est de la responsabilité de personne.

Vous ne pouvez pas créer la vie parfaite, la relation parfaite, ou l'environnement parfait pour vous-même, votre mari ou vos enfants. Vous ne pouvez pas non plus obliger, imposer, organiser, ou arranger cela par vos propres efforts, quelle que soit la force que vous pourriez mettre à le tenter.

« L'expérience de perfection » de la vie que vous cherchez ne découle pas du fait de pourvoir de manière responsable à vos besoins et à vos devoirs, ou de veiller à ce que tous ceux sur lesquels vous comptez remplissent eux aussi leurs obligations.

L'expérience de perfection que vous désirez ne peut pas être commandée ou planifiée dans le monde physique qui vous entoure, comme vous avez essayé de le faire dans le passé. Au lieu de cela, elle vient en vous autorisant à faire l’expérience du monde à l’intérieur de votre cœur. Comme vous l'avez deviné avec raison, c'est un monde qui est intrinsèquement Parfait, Simplement Comme Il Est.

Commencer par Chercher à l’Intérieur

Donc, que se passe-t-il ensuite ?

Eh bien, au-delà de ces questions que votre ego ne cesse de vous faire remonter à la surface, il y a quelque chose qui vaut la peine d'être pris en compte et écouté. C'est votre connaissance. Votre Connaissance Intérieure est le lieu de perfection dans votre cœur, dont nous avons parlé. C’est un lieu de calme tranquille, où vous avez toutes les réponses à vos questions.

Votre question ne concerne pas le fait que votre mari soit votre Âme Sœur, ou qu'il soit « le bon » ou pas. Ni que vous changiez davantage vos attitudes. Nous pourrions répondre « Oui » à chacune de vos questions. Mais en ce cas nous ne ferions que répondre à votre ego. Cela ne vous ferait aucun bien, parce que l'ego ne sera jamais satisfait d’aucune réponse donnée. Tout ce que l'ego sait faire c’est poser des questions sur un monde qu’il ne comprend fondamentalement pas. Il ne sera jamais satisfait.

Donc, chaque fois que vous vous retrouvez en train d’avoir ces doutes, ou d’avoir l’impression d’être comme enveloppée dans un brouillard de confusion, arrêtez-vous un instant pour ressentir. Descendez profondément à l'intérieur de vous et re-connectez-vous à l'Essence de votre cœur. Ressentez votre Âme pulsant au rythme de votre cœur. Écoutez chaque battement... et écoutez votre souffle suivant ce rythme. Écoutez-les assez longtemps, jusqu'à ce que vous vous sentiez calme et tranquille.

Votre mental n'aura pas besoin de s'enquérir de quoi que ce soit, car votre cœur connaîtra la réponse avant que la question soit posée.

Votre cœur sait réellement ceci : que le compagnon idéal que vous cherchez — votre Âme Sœur — n'est pas en dehors de vous, mais à l’intérieur de vous.

C’EST VOTRE ÂME. Votre Âme est pour vous le partenaire parfait.

Votre Âme n'est rien moins que l'Amour Parfait de Dieu Pour Vous.

Lorsque votre désir primordial sera de commencer par fusionner avec votre Âme, alors toutes vos unions terrestres seront bénies par cette intention. C’est inévitable. Mais si vous continuez à forcer ou à attendre que vos unions sur Terre satisfassent l’appel intérieur de votre Âme, alors vous ne pourrez pas vous empêcher de vous sentir déçue de vous et de vos partenaires.

Connaissance Intérieure

La Connaissance Intérieure est le don de la grâce qui vous arrive lorsque vous choisissez de vous souvenir de votre Divinité. Lorsque vous acceptez ce don inconditionnellement, sans hésitation et dans une soumission totale des désirs de l’ego, alors votre cœur bat au rythme de l’Amour Véritable, et les murmures de votre Âme ne peuvent plus être ignorés.

Dans ces moments, votre Âme vous dira que dans cet Univers, le Centre de Tout Ce Qui Est, c’est vous — votre Soi Divin le plus intime ; et il est aussi proche de vous que l’air que vous respirez.

Votre cœur sait comment reconnaître votre Soi Divin. Il est l'Essence Aimante qui circule en vous comme une rivière, et s’écoule ensuite en direction du monde pour désaltérer tous ceux qui en seront comblés. Ressentez-le, puis dépassez vos croyances. Écoutez le doux battement de votre cœur qui vous en parle.

Lorsque le rythme de votre cœur sera calme, votre esprit sera stable, car vous aurez commencé par chercher le Partenaire Intérieur, qui est votre Âme ; vous aurez alors atteint un point où le partage de votre Divinité avec quelqu’un d’autre sera quelque chose de naturel et spontané.

Lorsque cela se produit, beaucoup appellent cela une rencontre avec une Âme Sœur. Mais nous préférons l'appeler « le partage de votre Divinité » en pleine conscience.

Voici ce qui se passe…

À mesure que vous parvenez à reconnaître la vérité fondamentale de votre Divinité, et la réalité du Divin qui réside aussi chez les autres, vous parvenez à comprendre que la Divinité est la seule chose que vous pouvez partager avec quelqu’un. C'est la seule chose réelle que vous pouvez partager avec un autre parce que Ce Que Vous Êtes Véritablement EST Divin. Vous êtes une Enfant de Dieu, et Dieu aussi. Voilà la Vérité Sur Vous.

Tout ce que vous avez d’autre est temporel et peut potentiellement être perdu pour l’autre, du moins vous pouvez le craindre. Mais lorsque, dans une relation, vous acceptez de partager Qui Vous Êtes Véritablement, vous ne pouvez jamais le perdre ; et c'est pourquoi vous pouvez le partager sans crainte. Voyez-vous cela ?

C'est pourquoi le partage de l'Amour de Dieu pour vous, et votre amour mutuel, est une expérience merveilleuse et impérissable. Ce Que Vous Êtes EST l’Amour Divin ! Et c’est Tout Ce Que Vous Avez à partager.

Confiance, chère amie.

Ayez confiance, et vous vous retrouverez de plus en plus proche de ce point de partage de votre Divinité avec quelqu'un d'autre, Quelqu'un dont le cœur bat en rythme avec le vôtre. Ne forcez pas, n’essayez pas de changer quoi que ce soit à votre manière d’être. Vous êtes parfaite, Juste Comme Vous Êtes. Mais vous le saviez déjà, n'est-ce pas ?

À chaque pas que vous faites main dans la main avec votre Âme, marchant au rythme de l'Amour qui bat dans votre cœur, vous allez voir qui est attiré vers vous. Vous verrez qui répond à ce rythme, et à cette pulsation.

Aucun effort n'est nécessaire, ni aucune lutte. Seulement écouter et observer, sans juger, et sans forcer vos attentes sur qui devrait répondre, ou comment.

Vous verrez alors que vous sortirez de ce dilemme impasse/Âme Sœur. Vous verrez que vous vivrez facilement, dans un mouvement qui met le Vrai Vous, votre Divinité, au centre de toutes vos expériences.

Oui, vous serez en mesure de réaliser que vous êtes le centre de votre Univers, et vous serez à même de prendre toutes les mesures nécessaires pour y rester. Il ne sera plus question des devoirs et obligations que vous pouvez sentir pour vous-même ou pour les autres. Au lieu de cela, il s’agira de vous, et de votre JOIE. Il s'agira d’y consentir d'une manière saine et raisonnable pour vous.

En assumant consciemment et avec amour votre place au centre de votre propre univers de bonheur, sans imposer d’exigences inutiles à vous ou aux autres, alors vous verrez qu’après tout vos décisions ne sont pas si difficiles à prendre.

Et vos préoccupations de trouver une Âme sœur vont se dissoudre dans une volonté croissante de partager votre expérience de la Divinité avec quelqu'un qui peut vous répondre à ce niveau.

Nous sommes vos amis, Saint-Germain, Jeshua, Alexandra et Dan. Et vous êtes tendrement aimée.

Si vous voulez partager ce message avec un ami, cliquez ici.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Joy and Clarity et Joy and Clarity International offre des messages channeling, des atéliers et des seminaires publiques pour aider à nous libérer des limitations en étendant notre conscience humaine.

Ce texte peut être distribué gratuitement, pourvu qu'il ne soit pas modifié ou adapté par aucun moyen. Il ne peut pas être commercialisé, par quiconque, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit des proprietaires du copyright, Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Si vous utilisez ce texte, veuillez bien inclure le nom des auteurs et le lien vers le site www.joyandclarity.com

Pour plus d'information sur les sessions privées et les évenements, s.v.p. veuillez visiter http://joyandclarity.blogspot.com

If you would like to be notified when new material is published in English, please send an email to joy.clarity@gmail.com and include the words "Join Mailing List" in the subject line.

Droits de copyright © 2008-2014 Alexandra Mahlimay et Dan Bennack