Sunday, January 27, 2008

Une Communication de Kuthumi et Marie: "Le calme avant notre naissance"


Par Alexandra Mahlimay et Dan Bennack
Cluj-Napoca, Roumanie
www.joyandclarity.com

Traduit par Malik Benhassine

Pour partager ce message avec un ami, cliquez ici.


Comment vous sentiez-vous récemment ? De l'ennui ? De l’apathie ? Sans but ni direction ? Vous sentiez-vous frustré ? Vous demandant où était passée l'énergie.

Quand nous en arrivons à ce point, nous pouvons ressentir qu'il n'y a plus rien à expérimenter. Rien qui ne nous inspire ou ne nous appelle. C'est une sorte de sentiment extrême. Nous nous sentons plus comme un vaisseau vide qu'un être humain. Un vaisseau qui a été lentement mais inexorablement vidé de tout ce qu'il contenait – de tout ce que nous avons connu.

Est-ce que ce vide fait peur ? Sommes-nous inconfortable avec notre propre calme (silence) ? Ou bien pouvons-nous l'accepter et même être en paix avec lui ?

Dans un récent channeling d'Alexandra, Kuthumi Lal Singh et Marie, la mère de Jésus, ont partagé avec nous la nature et le but du calme (silence).

Marie est venue nous rappeler que ce que nous expérimentons, ce calme, n'est pas du tout nouveau. En fait, il est bien connu. C'est le signal que la période de grossesse arrive à son terme.

Nous sommes sur le point de nous accoucher, le calme que nous ressentons est l'étape finale, la dernière maturité de ce que nous allons explorer alors que nous marchons pleinement dans cette Nouvelle Terre. Nous n'y entrerons pas comme des enfants, en effet. Nous ne serons pas sans sagesse. Mais nous allons expérimenter le monde de manières nouvelles, profondes.

Les femmes qui en sont arrivées au vrai terme de leur grossesse ont ressenties des sensations similaires à celles qui accompagnent l'expérience du calme (silence). Ces sensations peuvent apparaître des jours, des semaines et même des mois avant la naissance. Ce sont des sensations de lourdeurs, de manque d'énergie et le sentiment que le temps traîne en longueur sans résolution aux défis de la grossesse.

Mais qu'arrive-t-il finalement ? Les contractions de l'utérus arrivent. Et avec ces mouvements l'enfant naît relativement rapidement.

Alors que Mère Marie continua, elle s’offrit d'être notre « sage femme », disant qu'elle serait heureuse de nous aider dans notre processus de naissance. D'une manière spécifique, elle est d'accord pour nous aider à prendre les décisions appropriées qui sont en harmonie avec les Mouvements les plus grands de notre époque, pour que nous puissions émerger dans le Nouveau Monde et pour que l'arrivée de nos nouvelles créations soit facile et joyeuse.

Kuthumi nous a aussi donné quelques rappels.

Il dit que nous sommes dans cet état de calme (silence) pour des buts de contemplation – de réfléchir aux choses que nous voulons amener dans le monde. Il nous invite à pleinement expérimenter ce calme. Ne pas se précipiter ou forcer notre naissance et laisser le flot naturel des événements se dérouler.

Kuthumi fait remarquer que, vers la fin de janvier ou le début de février, nos vies auront l'air d'avancer de nouveau. Certains d'entre nous pourrons l'expérimenter de manière chaotique. Mais, quand ce mouvement arrivera, il ajouta, nous devons nous rappeler de faire les choses le plus simplement possible. Nous ne devons pas nous précipiter avec nos décisions et nos actions.

Les possibilités qui nous arrivent sont sensées s'étendre dans des possibilités encore plus grandes. En général, cela veut dire réfléchir avant d'agir. Il peut être très utile d'élargir consciemment nos perspectives avant de s'enfermer dans une suite d'actions.

Pourquoi ?

Car, quand on se précipite, nous ne voyons pas nécessairement comment sont réellement les choses. Les décisions nourries dans l'urgence de reprendre la vie, particulièrement après s'être senti bloqué pendant si longtemps, peuvent être des décisions impulsives et non pas des décisions inspirées. Si nous agissons précipitamment de cette manière, sans ressentir pleinement les potentiels qui sont devant nous, nous pourrions nous retrouver en train de nous éloigner de ces opportunités, au lieu de croître et de s'étendre avec.

Le message de Kuthumi est opportun : faites les choses de manière simple. Et il nous encourage dans cette simplicité en nous demandant de mettre en avant dans nos vies actuellement les « petites choses ». Ce sont les détails petits et négligés qui amènent plus de joie dans nos cœurs : un bon repas, un bain chaud, embrasser un être aimé, rire aux larmes.

Ces actes simples et ces rituels journaliers sont importants car ils renforcent nos fondations en notre propre confiance, savoir que nous sommes en sécurité et aimé où que nous nous trouvions dans le monde et quoi que nous fassions. Ces rappels seront utiles alors que nous explorerons les nouvelles opportunités qui s'ouvriront bientôt.

Souvenez-vous, chers amis, que vous n'êtes jamais seuls et que nous sommes complètement aidés dans chacune de nos expériences. Même si parfois nous avons l’impression d’être seuls, gardons à l'esprit et dans notre cœur que nos guides, nos aides angéliques et nos âmes nous aident, toujours.

Bien à vous.
Alexandra et Dan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Joy and Clarity et Joy and Clarity International offre des messages channeling, des atéliers et des seminaires publiques pour aider à nous libérer des limitations en étendant notre conscience humaine.

Il peut être distribué gratuitement, pourvu qu'il ne soit pas modifié ou adapté par aucun moyen. Il ne peut pas être commercialisé, par quiconque, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit des proprietaires du copyright, Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Si vous utilisez ce texte, veuillez bien inclure le nom des auteurs et le lien vers le site www.joyandclarity.com

Pour plus d'information sur les sessions privées et les évenements, s.v.p. veuillez visiter http://joyandclarity.blogspot.com

If you would like to be notified when new material is published in English, please send an email to mahlimay@yahoo.com and include the words "Join Mailing List" in the subject line.

Droits de copyright © 2008 Alexandra Mahlimay et Dan Bennack